dimanche 11 avril 2010


Cela fait deux semaines que j'envoie des CV et lettres de motivation via internet pour des postes plus ou moins dans ma branche (postes de comptable à secrétaire en passant par assistante comptable ou administrative)

J'ai beau mettre à jour ma messagerie (parfois toutes les 2 minutes...) silence radio... =(

Je me suis alors résignée, je vais chercher des petits boulots le temps que mon niveau d'anglais s'améliore. Il me reste cependant un dernier espoir de trouver un poste administratif lors d'un forum de l'emploi bilingue organisé par Educacentre (Collège aidant les nouveaux arrivants francophones).

Ce forum avait lieu jeudi 8 avril. Je m'attendais à voir beaucoup d'exposants et j'avais imprimé une dizaine de CV pour être sûre de ne pas en manquer... En fin de compte je n'en ai donné que 2...
Tant pis, il m'en reste 8 pour postuler pour des petits boulots
Bilan plutôt négatif donc...

...Mais le temps de rentrer à l'appartement (après avoir passé un petit moment avec quelques PVTistes français dans un pub) j'avais un e-mail de l'une des entreprises à laquelle j'avais donné mon CV me convoquant pour un entretien de groupe le lendemain en début d'après midi... Il s'agit d'un poste d'agent bilingue de service à la clientèle.

Je m'y suis donc rendue (stressée...) à l'entretien, nous étions 6 à être convoqués. L'entretien a duré une bonne heure et demie suivi d'un test sur informatique (Dur dur d'écrire en anglais avec un clavier Qwerty!).
La directrice des ressources humaines nous a fait savoir qu'elle nous appelerait dans le courant de l'après-midi pour nous dire si nous étions pris ou non.

1h plus tart mon portable sonne...
...Je suis prise!!!

Nous sommes 4 à avoir été retenus
Je commence lundi par une semaine de formation (rémunérée...hihi) à l'issue de laquelle nous avons un test (l'embauche définitive dépend de ce test...)

2 commentaires:

Marion a dit…

FélicitachOU !

Cécile a dit…

Génial ! Je suis contente pour toi ! Et Mathieu ces révisions se passent bien ? Gros bisous