lundi 3 mai 2010

Un réveil *tout feu tout flamme*


Mardi 27 Avril je commençais à 6:00 AM... Mon réveil se met donc à sonner aux alentours de 4:45 AM (Quel Bonheur!!) mais ce matin là j'ai trouvé qu'il sonnait vraiment fort!
C'est au moment où Mathieu m'a dit "Lève toi, habille toi, il faut sortir!!" que j'ai compris que ce n'était pas mon réveil mais l'alarme incendie de notre immeuble qui était en train de sonner!

Sur le moment nous avons cru que nous allions tout perdre (Enfin surtout moi... Mathieu, lui, gardait son calme....)
La question qui se pose est alors :
Qu'est-ce qu'on sauve des flammes?
Mes chaussures? Le PC portable? Les cadeaux de Mathieu? Nos passeports?
Après reflexion nous avons pris nos passeports, un manteau à capuche (parceque bien sur ce matin là il pleuvait averse) et sommes sortis de l'immeuble le plus vite possible!

5 minutes plus tard 3 camions de pompiers étaient dans notre rue...


Après une heure passée dans la rue (ce qui signifie que je suis en retard au travail...) il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fausse alerte...


L'alarme s'est re-declenchée plus tard dans la journée... Et les pompiers se sont re-déplacés...


Depuis plus de fausse alerte incendie à 4h45 du matin et ce n'est pas plus mal...
Je préfère Picture on the Wall de Groundation, c'est plus relax comme réveil...

2 commentaires:

Rock le Doc' a dit…

En effet, comme on dit en France "y'a pas l'feu!".

Je suis bien content de voir que tu te portes bien et que ça te plaît bien à Vancouver !

Je suis un grand fan de ton blog !

Nico l'Alsacien ;)

Luce a dit…

oula... la panique effectivement :s
et pi comme c'est sympa comme type de réveil!! :D
Bisous