mardi 5 octobre 2010

Joffre Lakes Provincial Park


Avant de vous parler du superbe week-end que nous venons de passer a Austin Texas je tenais a vous montrer quelques photos d'un magnifique parc provincial ou nous sommes alles debut septembre. Il s'agit de Joffre Lakes Provincial Park.

Pour s'y rendre il faut emprunter la Sea to Sky Highway, je sais que nous avons deja mis des photos de cette "autoroute" mais c'est tellement joli que j'en remets...





Apres 3h de route nous voici arrives...

Le parc est compose de 3 lacs :
- Lower Lake / Lac Inferieur - 1213m d'altitude
- Middle Lake / Lac Intermediaire - 1490m d'altitude
- Et Upper Lake / Lac "Superieur" - 1564m d'altitude

Vous l'aurez compris au vu des noms des lacs et de leur "altitude" le trail est en constante montee...
Le Lower Lake est tres facile d'acces, il est situe a 500m du parking et offre un bon avant-gout de ce qui nous attend apres...





Apres en avoir pris plein les yeux nous decidons de commencer le trail nous amenant aux Middle et Upper lakes...

Aller, en route



C'est par la?!?
Malheureusement pour moi, la reponse est oui...

Non non je vous jure nous n'avons pas essaye de prendre de raccourci, c'est bien le "sentier designe"...


Oui oui ca aussi c'est le chemin principal...


Aller, petite pause pour admirer ce magnifique panorama...


Puis on reprend la route...



Comme vous pouvez le voir le trail est vraiment dur dur... Surtout pour la "grande sportive" que je suis. Je comprends maintenant pourquoi sur le site du parc il est indique :

The trail from the parking lot to Middle and Upper Joffre Lake is a rough, rocky and steep 5 km mountain route. Elevation gain to Upper Joffre Lake from the parking lot is approximately 400 metres.

Le trail depuis le parking jusqu'aux lacs Intermediaire et Superieur est une route de montagne rude, rocheuse et abrupte qui s'etend sur 5 km. Le denivele entre le lac superieur et le parking est d'environ 400m.

Cela dit, en arrivant au deuxieme lac je realise que ca vaut vraiment la peine de souffrir un peu!!





Ceci n'est que le deuxieme lac... Il nous reste donc un peu de route avant d'arriver au troisieme.
Plus nous avancons et plus nous nous rapprochons du glacier...

Direction le Upper Lake donc





On s'en rapproche...





Nous y voila!!

A ce moment la, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait tout ce parcours.
C'est magnifique, nous avons rarement vu un si beau paysage...



Ca merite bien un petit autoflash =)


Nous sommes tout pret du glacier



Nous aurions pu rester toute la soiree a admirer ce panorama... Mais il est temps de reprendre le chemin du retour. Nous devons refaire le meme parcours en sens inverse - En descente donc ;) - et retrouver la voiture avant la tombee de la nuit...

1 commentaire:

Pti doigt a dit…

Ca a l'air vraiment magnifique !!!
Ca donne vraiment envie !!!